Agathe Bonitzer
Cinémas
17/06/16 19h05
Baskets Mid Originals Gris Stan Homme Smith Montantes Adidas by76YfgPar
- 17/06/16 19h05
Tout de suite maintenant

Un film noir dans le milieu des affaires, rongé par l’humour inquiet et vénéneux de son auteur.

Le nouveau film de Pascal Bonitzer est un film à plusieurs intrigues, subtilement enchâssées pour dissimuler longtemps leur plus petit commun multiple – si on ne l’a pas identifié, le générique de fin nous le désigne.

Au départ, il y a une jeune femme d’affaires talentueuse (donc killeuse) : Nora (Agathe Bonitzer, hitchcockienne), embauchée par un cabinet fondé par deux amis issus de la même grande école, Barsac et Prévôt-Parédès (Lambert Wilson et Pascal Greggory, impériaux). Cyniques, pervers, dépressifs, fortunés, ils font peur.Asics Asics 21 Jlqmvpsugz Jlqmvpsugz Nimbus Asics Soldes Soldes Nimbus 21 Nimbus 21 Soldes knPwO0

Mais Nora va bientôt découvrir que son non moins dépressif de père (Jean-Pierre Bacri, tel qu’en lui-même), qui n’a pas connu la même fortune que ces deux “hères”, les a bien connus dans leur jeunesse, et qu’il a même eu une histoire de cœur avec la femme devenue alcoolique de Barsac, Solveig (Isabelle Huppert).

Sur cette intrigue principale viennent se greffer une intrigue juridico-commerciale (un conflit d’intérêts dans un rachat d’entreprise) et une histoire d’amour naissante et difficile (avec Vincent Lacoste), parsemées de morceaux onirico-métaphorico-fantastiques, comme ce chien-loup inquiétant qui apparaît par intervalles (pas le meilleur du film).

Le duplicité peut rendre riche mais pas heureux

Tout est double, dans Tout de suite maintenant : la vérité, les affaires, les sœurs, les patrons (Barsac et Prévôt-Parédès, mais aussi les frères Méchain, joués par les frères Pierre et Vladimir Léon), les cœurs (Lacoste attiré par les deux sœurs), les sentiments (Bacri ne peut s’empêcher de blesser les gens qu’il aime). Mais la duplicité peut rendre riche ou intelligent, pas heureux. Parce que le passé ne passe jamais.

L’un des moments les plus émouvants du film (très drôle, par ailleurs) étant celui où Barsac-Wilson, après avoir balancé une ultime saloperie sur un proche qui vient de tenter de se suicider, se laisse tabasser sans réagir par Solveig-Huppert. Comme s’il comprenait qu’il était allé trop loin, là comme toujours, et qu’il est trop tard pour revenir en arrière. C’est la définition même du film noir.

Tout de suite maintenantBaskets Nike Air 55677871108 Homme 97 Max Pour Basses En Premium Bleu vY7bg6fy de Pascal Bonitzer (Fr., Lux., 2016, 1 h 38)

Voir le film avec
Baskets Mid Originals Gris Stan Homme Smith Montantes Adidas by76Yfg
En Girltendance One Star Hautes Converse Blanches Par Cuir Baskets c4qRLj35A
Bounce 7gwcyc Adidas Basket Chaussures J Performance De Explosive NnP80wvymO
Baskets Mid Originals Gris Stan Homme Smith Montantes Adidas by76Yfg
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.